mercredi 26 janvier 2011

Réimpression de Ma petite entreprise a connu la crise !


 
Merci !

Merci aux 4500 lecteurs qui ont permis à Ma petite entreprise a connu la crise de connaître des débuts inespérés.

Merci à tous ceux, salariés, chefs d’entreprise, juristes, étudiants, qui ont témoigné directement ou indirectement du plaisir, de l’émotion, de l’intérêt que leur a procuré la lecture du livre.

Merci aux journalistes qui ont pris le temps de lire l’ouvrage, de l’analyser, et d’en restituer avec pertinence les développements les plus significatifs.   

Merci aux proches et amis qui ont parlé du livre, l’ont défendu et promu dans leur entourage.

Grâce à vous tous, Ma petite entreprise a connu la crise est devenu en moins de trois semaines un succès de librairie, ce qui a convaincu notre éditeur François Bourin de procéder à une nouvelle impression de l’ouvrage.

Ceci permettra au livre de poursuivre son petit bout de chemin, et d’atteindre, je l’espère, un lectorat toujours plus nombreux et diversifié.

Je tenais à partager avec vous ces motifs de grande satisfaction, et vous dire une nouvelle fois, s’il en était encore besoin… merci !

Nicolas Doucerain

3 commentaires:

  1. Nicolas,
    Il y a un mot banal qu'on t'a déjà dit de nombreuses fois, et qui est pourtant le seul à pouvoir exprimer ce qu'on ressent après avoir lu ces lignes : Bravo. Il y a un mélange de fierté, d'admiration, et d'émotion, égale à celui qu'on ressent à l'ovation des acteurs à la fin d'un spectacle.
    Bravo pour avoir donné un autre regard sur la crise, proche du réel, révélateur des dysfonctionnements sans être destructeur. Un autre regard aussi sur l'entreprise qui fait contrepoids aux oppositions féroces entre patron et salarié qu'on a pu voir pendant la crise.
    Bravo à son auteur pour son style franc et sans emphase, maîtrisant l'art de la formule aiguisée et qui arrive à mener de front une histoire personnelle, un aventure collective, et un thriller économique.
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment de livres et de belles histoires, les librairies débordent.

    Avec le livre de Nicolas Doucerain, on est surpris, on s'étonne et surtout on veut savoir pourquoi ? Comment, ces chose là arrivent !
    On rentre dans le secret, l'origine du doute, la chute, l'espoir, le soutien d'une épouse; la compréhension d'un administrateur judiciaire apparemment inspiré.Des collaborateurs courageux.
    Des choses dont on ne parle pas sont, ici, dites et décrites avec une sincérité et une humanité qui force l'admiration. Si c'est bien aux actes qu'on juge les hommes, alors bravo monsieur Doucerain.
    Y croire, agir, respecter autrui :ça marche. Bel espoir en ce livre, qui parle au coeur et à l'esprit.

    Arnaud Del

    RépondreSupprimer
  3. Courage et bonne chance!

    RépondreSupprimer